Les Quartiers de Rome

Rome, comme la plupart des grandes villes tentaculaires, a des quartiers et des arrondissements, mais peu d’entre eux présentent la diversité de caractère que l’on trouve dans les quartiers du centre de Rome, parfois appelée « rione » par les divisions administratives italiennes. Le Rione de Rome a changé au fil des années alors que les nouvelles administrations ont dû faire face à la croissance démographique, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des murs de l’Aurélien. Certains quartiers de Rome sont célèbres. Le favori actuel des touristes, Trastevere, en est un exemple, tout comme Testaccio. Si vous voulez découvrir ce que propose Rome en son sein, découvrez ce guide des quartiers.

Lise des quartiers de Rome

Centre antique, du Colisée au Capitole Champ de Mars, autour de la Place Navone Quartier du Panthéon Quirinal et fontaine de Trevi Vatican, Saint-Pierre et Prati-Clodio De la place d’Espagne à la villa Borghese Trastevere et Janicule Ghetto et Île tibérine De l’Esquilin à la gare Termini De l’Aventin-Ripa à Testaccio Latran à la porta Maggiore De la colline du Celio aux Thermes de Caracalla San Lorenzo – université Appia – Tuscolano Salaria – Nomentana  Monteverde – Portuense – Aurelia De Via Veneto à Via Settembre Quartier olympique – parioli flaminio Via Appia anticaPériphérie

Le centre historique de Rome est considéré comme une zone d’un peu moins de 14 kilomètres carrés. Tout ce que vous avez entendu sur la Rome historique est ici : La place d’Espagne, Piazza Navona, Campo de’ Fiori, Trastevere, Vatican et Villa Borghese, Colosseum et Termini.

Centre antique

Champs de Mars

Quartier du Panthéon

Quirinal et Fontaine de Trevi

Vatican, St Pierre

Place D’Espagne et Villa Borghese

Trastevere et Janicule

Ghetto et Île Tibérine

De l’Aventin-Ripa à Testaccio

Latran à la porta Maggiore

Celio, Thermes de Caracalla

San Lorenzo Université

Appia & Tuscolano

Salaria & Nomentana

Monteverde, Portuense & Aurelia

Via Veneto à Via Settembre

Flaminio, Olimpico et Parioli

Villa Pamphilj et E.U.R

Ostiense